Comment réussir son jeu mobile ?

Rédigé par jerome aucun commentaire


15 janvier 2014 Général aucun


Excellent exemple d'une "bonne pratique" d'app mobile :
l'article et sa vidéo en question à découvrir sur le journal du net (allez dans mes flux RSS pour voir ca )

Lire la suite de Comment réussir son jeu mobile ?


Lancement projet APICLOCK

Rédigé par jerome 1


09 janvier 2014 Général aucun


Parcequ'un projet pour être lancé "correctement" se doit d'avoir un périmètre bien bordé (méthodologie quand tu nous tiens), rien ne vaut la rédaction de "Spec" (prononcez ["Spaik"] en claquant bien le "k") autrement dit d'un CDC (prononcez ["Cédécé"])...

je me replonge dans la recherche de documentation de Spécifications fonctionnelles / Cahier Des Charges afin que le projet soit correctement délimité !

Lire la suite de Lancement projet APICLOCK


Lecteur RSS pour son Pi, on prend lequel ?

Rédigé par jerome aucun commentaire


07 janvier 2014 Raspberry aucun


Depuis la fin un peu brutale de Google Reader, les habitués des flux rss se retrouvent avec une multitude de solutions à disposition... la suprématie de certaines solutions entrainerait elle une situation de confort "dégénérative" ( pas de "concurrent, donc n'évolue pas = régresse).

Lire la suite de Lecteur RSS pour son Pi, on prend lequel ?


Un environnement PYTHON sur mon mac

Rédigé par jerome aucun commentaire


13 décembre 2013 Python aucun


Très bien ca mais c'est quoi l'idée ? ... simple :

 > Permet de créer un "espace", qu'on apellera dorénavant "environnement", dédié à son projet python sur son mac qui n'interfère pas avec le système du mac (sous  entendu si vous faites plein de conneries dedans, ce n'est pas un problème puisque c'est un environnement appart !)

> Cet environnement peut avoir ses propres modules (comme si on installait des programmes que pour cet environnement... sans conséquence pour le système)

> Il peut y avoir plusieurs environnements sur une machine avec des versions différentes de python par exemple !

 

Donc c'est top pour tester un projet... voyons comment faire.

Lire la suite de Un environnement PYTHON sur mon mac


Jean-paul, Githubez moi ca immédiatement !

Rédigé par jerome aucun commentaire


12 décembre 2013 Général, tutoriel aucun


parceque mettre en place un projet sur Github vous permet d'ouvrir votre code aux commentaires, enrichissement extérieur... et puis c'est simple, alors pourquoi ne pas le faire ? Oui Jean-paul pourquoi ?
Je vous explique comment le faire !

Lire la suite de Jean-paul, Githubez moi ca immédiatement !


Afpyro... oups HackaPython je veux dire

Rédigé par jerome 2


12 décembre 2013 Python afpyro python


Suite à quelques échanges sur l'IRC de l'Afpy (accueil au top et réponses idem !) on (merci feth) me dit qu'il reste peut être des places pour l'Afpyro HackaPython du soir même à la mozilla corp. !

A 19h, armé de mes chips et d'une bouteille, j'enfourche mon destrier et je fonce vers l'aventure.

Lire la suite de Afpyro... oups HackaPython je veux dire


Documentation, je t'aime je te hais

Rédigé par jerome aucun commentaire


10 décembre 2013 Python, Raspython, tutoriel aucun


Parcequ'elle est toujours considérée comme une perte de temps au début et qu'on peste (au bas mot) à la fin du projet, ou longtemps après de ne pas l'avoir faite, pourquoi ne pas envisager des outils qui la constitue (presque) automatiquement ?... j'ai nommé la documentation !
Pour vous, rien que pour vous, je vous fait découvrir comment générer une doc automatiquement pour vos projets python : Python-sphinx

Lire la suite de Documentation, je t'aime je te hais


Projet APICLOCK

Rédigé par jerome aucun commentaire


10 décembre 2013 Python, Raspberry, Raspython aucun


Je découvre Python, le Raspberry pi et j'aime ca !

Alors j'ai envie de vous faire partager cette envie et comme avec un projet concret on apprend / partage mieux,
je vous présente l' APICLOCK !

Lire la suite de Projet APICLOCK