Afpyro... oups HackaPython je veux dire

Rédigé par jeromef


12 décembre 2013 Python afpyro python


Suite à quelques échanges sur l'IRC de l'Afpy (accueil au top et réponses idem !) on (merci feth) me dit qu'il reste peut être des places pour l'Afpyro HackaPython du soir même à la mozilla corp. !

A 19h, armé de mes chips et d'une bouteille, j'enfourche mon destrier et je fonce vers l'aventure.

Un Afpyro HackaPython c'est quoi ?
Des gens (un peu barges, dans le sens noble du terme) qui se rassemblent pour mettre le feu à des python échanger sur leur passion commune : python (regroupement, présentation, mise en commun de projet pour la soirée et formation de binome pour la réalisation) !

Je dis passion et je pèse mes mots. C'est un peu fou de se dire, tiens je vais aller coder avec des gens autour d'une bière alors que pour la plupart des personnes présentes cela constitue aussi l'essentiel de leur journée. Des gens passionnés donc (mais pas des ayatollahs : chaud à écrire) et ca fait toujours du bien de voir des gens à fond sur un sujet.

Deuxième bon point, l'accueil est vraiment "ouvert" et sympas. Belle tarte à la crème pensez vous ? alors j'explique. Après un tour de table ou chacun donne ses objectifs pour la soirée (une espèce de soirée "agile"... "DE Gille" aurait corrigé Lau), j'ai du comprendre 20% de ce qu'ils racontaient et j'étais donc le maxi neewby de la soirée... mais ca pose pas de problèmes (les gens passionnés aiment transmettre !) et une personne (alexis, big thx !) qui aurait éclaté mon projet APiClock en 20 mn je pense, a passé la première partie de la soirée à m'expliquer les rudiments et pleins de trucs plutôt basiques (j'en ai bien pour 1 semaine à digérer tout ca d'ailleurs) ainsi qu'à dépouiller son code pour m'expliquer en situation  !!

Bref je passe sur tous les autres projets (spéciale dédicace à un "compteur de caps", je laisse aux auteurs la responsabilité d'expliquer cela) mais cette soirée me laisse un bon souvenir. J'ai pas tout capté mais se retrouver dans une pièces avec des gens passionnés qui échangent, te donnent des conseils (tiens d'ailleurs un lien qu'on m'a conseillé, merci pour ca :) encouragent, expliquent le tout dans une ambiance détendue... ca motive et fait beaucoup de bien !

Belle initiative et merci pour ça !
(j'espère juste arriver à un prochain un peu plus "armé" histoire de comprendre 50% de ce qu'il s'y dit :)
Long life Afpyro HackaPython
 


Partager cet article sur :



Lau #1 jeudi 12 décembre 2013 @ 12:00

Ça donne envie de se mettre au python !


Jerome #2 jeudi 12 décembre 2013 @ 12:31

@Lau : J'aimerais tellement voir ca !! Laissez donc votre 06 et on en parlera like lovers do :)


Les commentaires sont fermés.